Archives Théâtre

Publié le jeudi, 10 novembre 2016 à 12h26

Deux pièces de Daria Deflorian et Antonio Tagliarini

Par Stefano Palombari

Il Cielo non è un fondale - une scène - Crédit photo: © Valerie Jouve

Le Festival d’Automne vous invite à découvrir deux spectacles de Daria Deflorian et Antonio Tagliarini aux Ateliers Berthier – Odéon, Théâtre de l’Europe : Ce ne andiamo per non darvi altre preoccupazioni du 29 novembre au 7 décembre, et Il cielo non è un fondale du 9 au 18 décembre.

Basés à Rome, auteurs, acteurs, metteurs en scène, performeurs, Daria Deflorian et Antonio Tagliarini collaborent depuis huit ans. Ensemble, ils puisent leur inspiration dans un terrain a l’intersection des arts contemporains et d’un questionnement qui tient de la philosophie, de la sociologie, de la réflexion politique.

Avec ces deux spectacles, ils se penchent sur l'attitude juste à adopter devant un fait divers poignant, celui de quatre retraitées qui ont choisi d’en finir pour ne plus vivre à la charge de la société  et sur « la question du réel, de la réalité, de sa représentativité dans l’art et en particulier au théâtre » en nous présentant « le paysage comme protagoniste ».

Informations pratiques
  • Ateliers Berthier
  • 1 Rue André Suares - 75017 Paris
  • Du 29 novembre 2016 au 18 décembre 2016

Tarif préférentiel de 24€ au lieu de 36€ Réservation en appelant la billetterie du Festival d’Automne à Paris au 01 53 45 17 17 avec le code Italie à Paris. Dans la limite des places disponibles