cinéma

Publié le vendredi, 17 juin 2016 à 16h29

Deux courts italiens à la soirée courts-métrages

Par Roberta Spirito

Une scène de Deux jours d'été

Au Théâtre L’ Ogresse de Paris (4 rue des Prairies), le mercredi 29 juin 2016 se tiendra "La soirée courts-métrages", une soirée spéciale dédiée au cinéma indépendant, avec la projection de trois brefs films présentée au Festival de Cannes - Short Film Corner - dont deux italiens: "Deux jours d'été" de Luca Dal Canto et "Nora" de Giustino De Michele.

"Deux jours d'été", écrit par Dal Canto et Anita Galvano, raconte les derniers jours d'été d'un garcon paresseux qui a passé la saison entière dans la maison de campagne des parents. Ses derniers deux jours dans la campagne toscane ensoleillée seront bouleversés par l'arrivée d'une fille qui ressemble à un modèle célèbre du peintre Amedeo Modigliani. Le film, déjà projeté à Le Kino de Berlin et au Hafizafi d'Istanbul, a obtenu 22 sélections officielles et 3 prix et il est distribué en trois continents par Shorts Tv et 2WayTv. Le casting est avec Lorenzo Aloi, Giulia Rupi, Marco Conte, Simone Fulciniti et Roberta Stagno.

En "Nora", un monsieur âgé est alité. Le jour de son anniversaire reçoit une visite qui réveille en lui des souvenirs inattendus. Ce court-métrage, avec Cristina Toccafondi et Mirko Batoni, a été également tourné en Toscane. Le film a obtenu la mention spéciale au Ariano International Film Festival il y a deux ans.

Le dernier film en programme, "A woman in Paris", est d’un jeune réalisateur français qui s’appelle Juàn. Tous les films seront projetés en langue originale avec des sous-titre en français et les réalisateurs seront présents en salle.

L'Ogresse se trouve à deux pas du cimetière du Père Lachaise, là où Amedeo Modigliani repose. C'est un théâtre-restaurant caractéristique de 49 places pour concerts, pièces théâtrales, spectacles de marionnettes, spectacles pour enfants et projections cinématographiques.

Informations pratiques
  • L'Ogresse
  • 4 Rue des Prairies - 75020 Paris. Tél. 01 46 36 95 15
  • Le 29 juin 2016 à 20h