gastronomie italienne

Publié le vendredi, 7 avril 2017 à 09h49

Campionato della pasta, seconde demi-finale : Campanie - Émilie Romagne

Par Stefano Palombari

Paccheri gamberetti e asparagi

La seconde demi-finale de notre Campionato italiano della pasta aura lieu le 24 avril 2017 au restaurant Samesa. Au programme Campanie – Emilie Romagne. Une bataille de titans de la gastronomie transalpine.

Comme à son habitude, Claudio Sammarone, le chef du restaurant Samesa, vous a préparé un programme original et surtout de saison. La Campanie sera représentée par les paccheri gamberetti e asparagi. Les paccheri sont des pâtes typiquement napolitaines, en forme d’anneaux très larges.

L’Emilie Romagne, ripostera avec des maltagliati, littéralement mal-coupés, qui à l’origine, n’étaient rien d’autres que les bribes de la pâte qui avait servi pour réaliser les tagliatelle. Ils sont donc de forme et épaisseur différentes. Le printemps offrants des légumes exceptionnels, les maltagliati seront assaisonnés avec des verdurine primaverili.

Tout au long de cette édition, nous avons la chance et l’honneur de pouvoir vous faire goûter l’exceptionnel vin Mamaioa rouge de la maison Contini. La gamme Mamaioa (coccinelle en sarde), est biologique et sans sulfites ajoutés, le rouge est un cannonau (cépage autochtone de l’île). Le premier verre fait partie de la formule, ensuite, les verres supplémentaires vous seront facturés 5 €.

Italie & Co, voyagiste spécialiste des voyages vers l'Italie, offrira à la fin de chaque rencontre un livre sur la pasta à l'un des présents, tiré au sort. A la fin de la manifestation, vous pourrez gagner un voyage en Italie. Plus vous participez à notre championnat et plus les chances de franchir les Alpes avec Italie & Co, pour un séjour inoubliable, augmenteront.

Une seule formule pour toute la durée du championnat : entrée + les deux plats de pâtes + un dessert + 1 verre de vin Contini = 25 €. Pour réserver vos places, rien de plus facile : Rendez-vous sur notre plateforme de réservation.

Informations pratiques

> Le calendrier à jour des rencontres