gastronomie italienne

Publié le samedi, 1 juillet 2017 à 10h16

Cabinet de curiosités culinaires : Pouilles et Campanie

Par Stefano Palombari

Les Pouilles et ses Taralli

A partir de jeudi 13 juillet 2017 L’Italie à Paris, la société Epasta et le Palais de la Porte Dorée organisent le premier Cabinet de curiosités culinaires, c’est à dire une série d’ateliers pour découvrir et déguster des produits régionaux italiens connus, méconnus, voir totalement inconnus. Un programme conçu dans le cadre de l’exposition Ciao Italia ! dont notre site est partenaire. D’ailleurs, ces ateliers auront lieu dans la galerie supérieure du Musée de l’Immigration.

Si vous aimez la cuisine italienne et vous souhaitez la connaître un peu mieux mémorisez ce jour : Le jeudi. A Rome c’est le jour des gnocchi, à Paname ce sera le jour des découvertes gourmandes. En collaboration avec Milena Maselli de Epasta nous avons sélectionné les produits les plus emblématiques de chaque région italienne.

Jean-Luc Defromont, traducteur littéraire de l’italien et grand connaisseur de l’Italie vous présentera brièvement les différents produits de la dégustation. On commencera le 13 juillet avec Les Pouilles. Au programme, entre autres : Taralli, burrata, cime di rapa, pain d’Altamura.

La semaine suivante, jeudi 20 juillet ,ce sera au tour de la Campanie, la région de Naples. Quelques exemples de ce que vous trouverez : Mozzarella et ricotta de bufflonne, olives de Gaeta, tomates San Marzano AOP et piennolo du Vésuve, babà au limoncello.

Le prix de chaque atelier-dégustation est de 20 €. Les places sont limitées, ne tardez donc pas à réserver.

Informations pratiques
  • Palais de la Porte Dorée
  • 293, avenue Daumesnil - 75012 Paris
  • A partir du 13 juillet 2017 jusqu'au 28 septembre 2017 à 19h30. Le prix, 20 €, inclus la dégustation de plusieurs produits artisanaux de la région.
  • Cliquez ici pour réserver