divers

Publié le jeudi, 8 septembre 2016 à 10h21

Besoin d'une nouvelle Europe ? avec Alberto Toscano

Par Roberta Spirito

Alberto Toscano

L’Association L’Europe à Vincennes invite le journaliste et écrivain Alberto Toscano pour un entretien. Cet entretien sera animé par Ana-Maria Bell, présidente de l’Association.

Alberto Toscano est un des journalistes européens les plus populaires. Docteur en Sciences politiques à l’Université de Milan, Président du Club de la presse européenne, il est le collaborateur régulier d’Europe1, France Info, France Culture, LCI, iTélé, France 24, Radio Rai…. Il est l’auteur de plusieurs livres dont « Critique amoureuse des Français », Hachette, Paris 2009 et « Sacrés Italiens », Armand Colin, Paris 2014.

L’entretien portera sur des thèmes comme : la mondialisation, les référendums, la vie des citoyens européens. Il sera également question d’identité, de gastronomie et de culture.

Ce nouveau rendez-vous succède à l’entretien avec Stefan de Vries, journaliste néerlandais, qui a rencontré un vif intérêt lors de la Fête de l’Europe en mai dernier.

L’Europe à Vincennes est une association qui s’attache à donner corps à une Europe vivante, faite d’échanges et de partage de ses richesses culturelles.

Artiste et passionnée par l’Europe, Ana-Maria Bell est présente sur de nombreux médias dont France Musique, France Culture, France Inter, France2.fr….

Informations pratiques
  • Cœur de Ville - Salle des Académiciens
  • 98 rue de Fontenay - 94300 Vincennes
  • Mercredi 28 septembre à 20h30