art et artisanat

Publié le lundi, 17 avril 2017 à 09h57

Bad Mama's Karma présente Max Papeschi The Leader Is Present

Par Aurelie Abadie

Max Papeschi - The Leader Is Present

Exposition de l'artiste italien Max Papeschi The Leader is present au Point Éphémère (Paris 10) du samedi 20 mai au vendredi 2 juin.

Vernissage le samedi 20 mai à 18h30 Avec en exclusivité l’installation « Welcome in North Korea » L'artiste sera présent pendant le vernissage.

PRÉSENTATION DE L'EXPO

Dans ses nouvelles œuvres, Max PAPESCHI crée des parodies « dictatoriales » des plus célèbres œuvres d'art moderne et contemporain comme les Marilyn d'Andy WARHOL, les Spots de Damien HIRST ou encore la performance de Marina ABRAMOVIC « The Artist is Present » – dont le titre de l’exposition tire son inspiration.

Avec The Leader is present, Max PAPESCHI raconte les horreurs d'une dictature contemporaine.

Les camps de détention deviennent des terrains de loisirs et le spectateur est projeté dans une dimension parallèle, où la monstruosité du régime de Pyongyang est déguisée par la propagande du régime grotesque.

Le projet est soutenu par Amnesty International Italie

PRÉSENTATION DE L’ARTISTE

Après une carrière d’auteur et de metteur en scène au théâtre, à la télévision et au cinéma, Max PAPESCHI se lance dans l'art numérique. Ses œuvres dénoncent une société mondialisée et consumériste. Il transforme des icônes cultes de la pop culture et de la publicité en monstres qui perdent leurs effets rassurants pour approvisionner un cauchemar collectif. Artiste figuratif, son approche réaliste et ironique lui valent un succès immédiat auprès des critiques et du public.

Il est l'un des artistes italiens les plus renommés et appréciés et, en seulement sept ans, a montré ses œuvres dans plus de 150 expositions programmées dans 17 pays sur 3 continents.




BAD MAMA’S KARMA

Collectif culturel fondé fin 2010 par Djam Zerrifi, BAD MAMA’S KARMA a pour vocation l’aide à la création artistique et la mise en avant d’artistes émergents ou confirmés.

Concerts, vidéo clip, expos... BMK œuvre pour la promotion de l’Art sous toutes ses formes. Un seul crédo : All Cultures to All People afin de rendre la culture accessible au plus grand nombre et faire en sorte que des artistes émergents ou méconnus puissent rencontrer leurs publics.

Informations pratiques

Point Éphémère 200 quai de Valmy - 75010 Paris du samedi 20 mai au vendredi 2 juin.