musique classique

Publié le dimanche, 8 janvier 2017 à 18h30

Assemblages avec Tania Pividori, Pablo Cueco & Mirtha Pozzi

Par Karima Romdane

Assemblages- couverture

Pour cette nouvelle année Tania Pividori revient le jeudi 12 janvier dans un nouveau spectacle de percussions et voix, de poésie et de musique avec Mirtha Pozzi et Pablo Cueco. Un nouveau répertoire avec une mésange turquoise, un septicolore, des tam-tams aimables, des chants troubadouresques, des calembours maraboutés, des percussions lettristes, des onomatopées re-toquées, des poèmes frappeurs, de menus propos, une sonate, des lettres KC, une recette de cheval, la zarb attitude, l’archaïsme moderne, la post et le néo… Et bien d’autres choses encore, qu’il vous faudra découvrir par vous même.

On a déjà pu les entendre à la Comédie Nation : Mirtha Pozzi et Pablo Cueco dans «Tambour et Mot-Totem» (voix et percussions) et WIWEX(quartet de jazz transatlantique), Tania Pividori dans le quatuor vocal «Sanacore» (chants traditionnels d’Italie) et dans «Journal d’une apparition» sur des textes de Robert Desnos…

Ici encore les voix et les percussions entreront en résonance avec les poètes et troubadours de tous temps, même le présent...

À propos de «Tambour & Mot-Totem» Leur spectacle est l’un des plus libres et poétiques que nous ayons vu depuis très longtemps. JF Mondot (Jazz magazine/Jazz man)

À propos de «Sanacore» Sanacore est un groupe orfèvre dans un répertoire apparemment spontané mais où les chants sont finement ciselés, délicatement posés. Bouziane Daoudi (Libération)

Informations pratiques
  • Comédie Nation
  • 77, rue de Montreuil 75011 Paris (M° Nation ou Rue des Boulets).
  • Jeudi 12 janvier 2017 à 20h30
  • Tarif préférentiel 12€ au lieu de 16€ en réservant par mail au pablo.cueco@gmail.com