divers

Publié le jeudi, 17 avril 2014 à 17h22

Angelini Design et Italian Ways

Par Stefano Palombari

Le site internet Italian Ways

A beaucoup d'entre vous, il n'aura certainement pas échappé que depuis environ un mois notre site a changé de visage. En réalité, le changement est plus profond, car le fonctionnement également a évolué. Le mérite de tout ceci revient aux intuitions du « graphic designer » de génie Carlo Angelini. C'est lui qui a conçu la nouvelle maquette et le superbe logo que nous arborons sur toutes nos pages depuis quelques semaines. Nous ne le remercierons jamais assez pour ce beau cadeau offert à l'occasion du dixième anniversaire de l'Italie à Paris.

A la tête d'Angelini Design, prestigieuse agence de design romaine présente également à Paris, Carlo Angelini ne fait pas que dessiner. Grand amoureux de son pays, il a décidé de créer il y a un peu plus d'un an, Italian Ways, un portail de diffusion des beautés italiennes. Pas celles que tout le monde connaît déjà mais surtout les endroits insolites qui n'ont rien à envier en terme de beauté aux lieux les plus touristiques.

Paolo Mattei, qui est aux manettes du site depuis sa création, nous explique que « Italian ways est né d'une intuition. Carlo Angelini s'est rendu compte, au cours de ses nombreux déplacements à l'étranger, que la beauté de notre pays était toujours une source de grand intérêt, voire d’émerveillement ». Pendant un voyage aux États-Unis « Carlo fut frappé par la maison d'un de ses hôtes, une sorte de petit musée d'objets italiens ». Des icônes, qui lui donneront plus tard l'idée de la rubrique « icons » de Italian Ways.

Le site est divisé en trois grandes sections « lieux », « savoir faire italien » (gastronomie, artisanat, industrie...) et symboles, « icônes ». Chacune d'entre elles est composée de petits voyages, illustrés par de très belles photos.

Pour l'instant, le site existe en trois langues : Italien, anglais et chinois... Mais la langue principale est celle des images, des photos qui illustrent les infinis atouts du « Bel paese ». Ce qui en fait un site universel.

Des photographes y sont « hébergés » régulièrement. Ils peuvent publier des « albums photo », des véritables petites expositions en ligne. Très prochainement, Italian ways s’enrichira d'une section vidéos.

Informations pratiques