danse

Publié le vendredi, 24 février 2017 à 16h27

Workshop avec Ana Dego « Le danger de l'âme », Voyage autour de la Tarentelle

Par Karima Romdane

 « Le danger de l'âme », Voyage autour de la Tarentelle - couverture

Sudanzare présente une nouvelle saison de l'atelier « Le danger de l'âme », un voyage autour de la Tarentelle sous forme de workshop de danse et théâtre conduit par Anna Dego. Dans le travail proposé par Anna Dego, le langage de la danse rencontre celui du théâtre, créant un lien original, autonome.

Le thème des rencontres offre un voyage autour de la Tarentelle, danse traditionnelle des régions du sud de l'Italie, dont l'origine provient des rites antiques dionysiaques et du culte des mystères répandus alors dans le bassin méditerranéen.

Anna Dego a travaillé comme comédienne dans des compagnies théâtrales italiennes aux côtés de Toni Servillo, Luca De Filippo, Lello Arena, Mariangela Melato. Dans le milieu de la danse, la rencontre avec la chorégraphe Adriana Borriello marque un tournant dans sa carrière vers ce langage : elle entre alors dans sa compagnie de 1997 à 2008,

En 2002, elle rencontre Christina Pluhar, directrice de l’ensemble musical l’Arpeggiata, avec lequel elle travaille régulièrement comme danseuse et chorégraphe dans des programmes tels que La Tarantella, All’Improvviso, Los Impossibles, Dance around the World pour n’en citer que quelques uns, (mélange de musique baroque du début du XVII et des formes musicales traditionnelles mais aussi , du jazz...), présentés dans les plus grands festivals internationaux parmi lesquels Hong Kong Arts festival, Istanbul Muzik Festivali, Walt Disney Concert Hall à Los Angeles, Flagéy à Bruxelles, au Théâtre du Châtelet à Paris et à Carnegie Hall à New York.

Informations pratiques
  • Studio Nilhanti
  • 83, Rue Rébeval 75019 Paris (M° Pyrénées, Belleville)
  • Ouvert à toutes et tous, tarif réduit (étudiants, chômeurs). Info et Inscriptions : sudanzaresudanzare@gmail.com. Tél. 07 54 56 33 78
  • Samedi 11 mars 2017 de 14h à 19h